Hunde.com Startseite Das neue Hundeforum - jetzt anmelden!
Google
   Home - Hunderassen - Züchter - Urlaub - Magazin (Archiv) - Kleine Hundeschule - Belana's Tagebuch - Gästebuch - Hundeforum (Archiv) - Impressum

Re: Nachrichtengruppe der Jäger

Paul Cech «p.cech@magnet.at» wrote: .. Rein in andere NG's und ja

Aus der frz.guppe politik ein bisschen Guckloch:

M. Sabarot ira à la chasse de nuit au gibier d'eau malgré l'interdiction
!

BORDEAUX, 17 juil (AFP) - Le président de la Fédération de chasse de la Gironde, Henri Sabarot, également élu au conseil régional d'Aquitaine sous l'étiquette Chasse, pêche, nature et tradition (CPNT), a déclaré qu'il irait à la chasse au gibier d'eau dans la nuit de samedi à dimanche, en dépit de l'interdiction légale de cette pratique. 'Ce soir, je vais aller chasser et manifester ainsi ma citoyenneté et mon souci de préserver nos traditions et tous nos acquis culturels', a déclaré M. Sabarot sur France 3 Aquitaine.

'Je serai dans une moitié de loi, à partir du moment où le Sénat a voté une loi et l'Assemblée nationale ne l'a pas votée, je pense sous la pression de la ministre de l'Environnement, mais je me considèrerai avant tout médocain, girondin et aquitain', a-t-il ajouté.

Le Conseil d'Etat a annulé en mai une circulaire de l'Office national de la chasse (ONC) tolérant cette chasse de nuit au gibier d'eau très pratiquée dans le Sud-Ouest à partir de la mi-juillet et interdite par le Code rural.

Le Sénat a pour sa part adopté fin juin une proposition de loi autorisant cette pratique dans 42 départements, mais cette proposition doit encore être inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale et votée par les députés pour être définitivement adoptée par le Parlement.

Copyright 1996-2020 Thomas Beck